image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 2 mars 2014

Gaufres... ou pancakes (IG bas)

Une recette de Bibi !
Avec la même base, vous pourrez confectionner gaufres ou pancakes.




Ingrédients pour 8 à 10 gaufres
200 gr farine T150 ou épeautre complet ou intégral ou mélange des 2
3 blancs d'œufs
1 pincée de sel
500 ml lait soja tiède (à ajuster plus ou moins)

1/2 paquet de levure chimique ou levure de boulanger
35 gr fructose



Préparation
Mélangez farine et sucre.
Ajoutez le lait et la levure.
Battez les blancs en neige avec le sel et incorporez délicatement.
Laissez reposer et il ne reste plus qu'à préparer vos gaufres.

Ou des pancakes !


Les gaufres de Mariline



Les pancakes de Mélanie, une amie du groupe FB




Les gaufres de Clau Dia, une amie du groupe FB



Les gaufres de Maylis



Version de Maud
Farines Fiberpasta, kamut et blancs battus en neige


Les gaufres de Laetitia G


Les pancakes de Christine RDB



Les gaufres de Irène P




29 commentaires:

  1. Hello,

    Tu as été taguée, viens voir ici :
    http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/03/taguee-5.html

    Bonne journée !

    Ps : cette recette à l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci pour ton message !
      Je ne vais pas pouvoir y répondre : d'abord parce que je ne connais pas 11 blogueuses et puis parler de moi n'a pas beaucoup d'intérêt. ☺
      Mais c'est sympa de me l'avoir proposé.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. chouette recette comme j'aime en ce moment, à savoir facile et rapide :D merci beaucoup !
    des tas de bisous ensoleillés <3

    RépondreSupprimer
  3. belle recette, mais encore une tentation de plus !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour combien de gaufres par personnes j'ai de la farine je vais les faires j'ai acheter une plaque en moules cooking pour cuire au four je vais essayer . bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai obtenu 7 ou 8 gaufres ..tiens moi au courant pour les plaques au four car j ai lu qu il faut suivre la recette qu du livret sinon ça marche pas bien

      Supprimer
    2. je les fait cette apres midi je vais en faire qu'une pour voir et je te dit merci et combien car je suis tres gourmande et fait n'importe quoi c'est pour cela que je ne met pas mes menus bises

      Supprimer
    3. Au contraire Annie : mettre ses menus ça aide à rester sur les rails.
      Tu devrais le faire plutôt que de rester dans ton coin et être en colère après toi.

      Supprimer
    4. je viens de faire les gaufres avec ma plaque au four desastre comme il faut les retournée pour que les trous se fasse de l'autre coté donc ça casse j'ai fais les 2 dernière avec le gaufrier beaucoup mieux.

      Supprimer
    5. Oui j avais lu les critiques concernant ces plaques ..avec le gaufrier j ai pas de soucis ..et Estelle non plus

      Supprimer
    6. J'ai faite les gaufres avec les plaques au four, cela manque un peu de croustillant. La prochaine fois, je les ferai avec l'appareil (quand je l'aurai récupéré car ma fille me l'a chipé).

      Supprimer
  5. Je ne m'en lasse pas de cette recette , aujourd'hui à la farine d'orge. ...

    RépondreSupprimer
  6. je vais en faire dimanche .Que peut on faire du jaune d'oeuf pour pas les perdre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mayo, un dessert qui demande un jaune, des crêpes avec de l'orge

      Supprimer
    2. L'occasion de tester cette recette par exemple :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/creme-chocolat-orange.html

      Supprimer
  7. Je cherche la recette des gauffres de brocolis

    RépondreSupprimer
  8. coucou pancake pour demain !merci puis-je avoir approximativement les calories? merci si c'est possible !bonne journée je sais qu'on ne compte pas les calories mais pour mon homme il le faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Solange !
      Ma réponse est non, définitivement non.
      Ce ne sont pas de calories dont ton mari a à se soucier mais de la qualité des aliments qu'il va mettre dans son assiette et de l'équilibre de son alimentation.
      C'est ça le plus important.

      Je t'invite à lire cet article
      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/02/le-mythe-des-calories.html

      Supprimer
  9. Bonjour,
    est il possible de preparer la recette la veille ou doit elle etre préparé le matin meme.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. bonjour peut on mettre du sucre de coco svp et en quel quantité merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui, en même quantité et tu ajustes selon ton goût

      Supprimer
  11. Bonjour!
    Dans cette recette, à quoi correspond une demi paquet de levure?
    Est-ce la demi d'un sachet de 8 grammes? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Mes sachets font 11 grammes

      Supprimer
    2. Les miens : levure chimique 16gr - levure boulanger : 7 gr / 8 gr / 11 gr

      Supprimer
  12. bonjour, est-ce possible de les faire
    avec une farine sans gluten ,car j,y suis très sensible. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Imprimer